750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vivii_Kitchen's Blog
Vivii_Kitchen's Blog

Hello, bienvenue sur mon blog culinaire, grande passionnée de cuisine, et maman de 2 filles.
Je vous partagerai mes recettes faites maison, mes astuces et mes petites découvertes culinaires.

Si vous réalisez une de mes recettes n'hésitez pas à m'envoyer une photo de vos réalisations, je me ferai un plaisir de partager et vous mettre à l'honneur!

Bonne visite !

Visiteurs
Depuis la création 195
3 décembre 2019

About me

Hello, Hello à tous et bienvenue dans ma p’tite cuisine.

 

Ceux et celles qui me connaissent et/ou qui me suivent depuis un moment que ce soit sur ma page Facebook ( ancienne page ) ou Instagram, et qui attendaient impatiemment que je fasse un blog regroupant toutes mes recettes de ma cuisine au quotidien dont je partageais les photos sur les réseaux sociaux, alors le voilà mon petit bébé :)

Et pour ceux et celles qui me découvrent alors voici une petite présentation de qui je suis, ce que je fais … * bla-bla-bla *… etc … pourquoi je passe par un blog…

Je suis d’origine lao/thaïe, j'ai été bercée par la cuisine traditionnelle du pays de mes parents.

Maman de 2 filles aussi gourmandes que moi.

Je suis une grande passionnée de cuisine depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours été attiré par la cuisine, à m'y intéressée de très près, je n'ai pas fais d'études dans ce domaine, ça peut paraitre bizarre mais cela ne pas pas attirée :) 

Mes connaissance culnaires je les ai acquises en... cuisinant, j'ai eu des loupés avant d'arriver à des bons plats, et je recommançais jusqu'à ce que cela soit "parfait", et puis quand on aime ce qu'on fait... on doit pas s'arreter sur un échec et on apprend de nos échecs :) 

J'ai eu beaucoup de chance d'avoir une Maman qui mijotait des bons petits plats pour mes soeurs et moi, une cuisine riche et variée, une cuisine asiatique, ou typiquement laotienne en passant par des plats français. 

Ma mère m’a transmis son savoir faire, ses recettes et ses astuces culinaires, mais quelques secrets resteront un vrai mystère pour vous, nous avons tous notre petit jardin secret familial qu’on ne peut dévoiler :) 

Mon enfance je l’ai vécu dans un quartier où se mélangeait différentes communautés, des origines venues de différents continents du monde, un mélange culturel qui était très fort et où on partageait nos différences culinaires, j’ai pu goûté à une cuisine bien française, en passant par une cuisine sénégalaise ou bien une cuisine du Maghreb. * J’en garde que de bons souvenirs ! *

En grandissant j’ai toujours eu cette curiosité culinaire, chaque fois où j’allais chez mes copines, je passais par la case cuisine quand je voyais leur mère devant ses fourneaux ( petit clin d'oeil à ma best Chérifa ♥ ), je leur posais 1000 et une question afin de savoir ce qu’elle mijotait, leur demandais conseils pour tel ou tel plat. 

Et en rentrant chez moi j’essayais de reproduire le même plat et avec plusieurs essais j’ai pu améliorer les plats, et ainsi mettre ma petite touche personnelle.  

A travers le partage de mes recettes, je veux montrer que cuisiner n’est pas si compliquer et qu’avec les bons ingrédients on peut faire une cuisine maison simple, savoureuse et délicieuse.

 Dans ce blog, vous trouverez beaucoup de mes recettes quotidiennes, que ce soit de la cuisine asiatique ou la cuisine venue d’ailleurs, quelques recettes sucrées mais je vous avoue que je suis beaucoup plus salée.

Je voulais laisser une trace écrite de mes recettes que je gardais précieusement dans un gros carnet, mon fameux grimoire, et ainsi partager tout pleins de recettes que j’ai accumulés au fil de mes expériences en cuisine.

Je vous partagerai aussi à travers ce blog mes découvertes culinaires, mes adresses de restaurant, les petites astuces en cuisine, mes coups de coeur :)

J’essayerai d’alimenter au mieux ce blog afin que vous puissiez trouver une recette qui pourrait vous plaire.

 

VIPP

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité